On vous l'avait dit: quel week end!!!
14 Février 2016 - Dynamic Aulnay Club
On vous l'avait dit: quel week end!!!

On en reparlera encore longtemps de ce week end des 13 et 14 février. Trois médailles aux championnats de France, dont 2 du plus beau métal et une 2ème place à Nantes,(sans  compter la présence dans le top 6 français de nos 5 représentantes), 2 qualifiés aux championnats de France de cross à l'issue des interrégionaux à Chamarande, un vétéran insatiable aux lifa masters, des marcheurs au meeting LIFA et enfin des jeunes benjamins minimes à Eaubonne qui promettent... oui on peut dire que ce week end a été très faste pour les aulnaysiens.

Les championnats de France cadets juniors en salle ont couronné pour la 1ère fois la jeune Clara Liberman sur 800m cadette. Une course rondement menée comme en témoignent ses commentaires:

"-J'étais très détendue, pas de stress avant la course. Je voulais m'amuser. Dans la chambre d'appel, les filles étaient elles stressées. Ensuite pendant la course, je me suis placée en 3ème position. A 350m de l'arrivée, j'étais un peu enfermée et j'ai joué du coup des coudes. Au 300m je passe en tête, et je me suis dit: "maintenant assume"! J'ai couru mon dernier tour à fond et je ne me suis pas retournée (de peur de perdre du temps). A l'arrivée j'ai pleuré.. de joie. C'était une course tactique. Mes temps a passage des 200m :33',38',35,31".

Thiziri Daci la veille au saut à la perche avait montré la voie pour accéder au podium en s'adjugeant le 2ème titre de sa carrière au saut à la perche.

Léna Kandissounon couronnée deux fois l'an dernier sur 400m en cadette avait elle aussi bien envie de renouer avec les joies du podium. Notre junior 1ère année s'est défendue comme une lionne en obtenant la médaille d'argent avec beaucoup de détermination:

Léna: " c'était une course à la bagarre. J'ai dû me battre au rabat avec deux filles, j'ai joué des coudes à 200m de l'arrivée. J'ai couru au 1er couloir et je n'étais pas du tout habituée. Ca m'a beaucoup perturbée. Mais je me suis battue pour cette 2ème place, la 1ère place étant dans ces circonstances intenable. Anaïs Sellier a vraiment été excellente.

Anna Airault  au saut à la perche cadette termine à la 6ème place. Un peu stressée, elle a cependant beaucoup appris de son premier rendez vous à des championnats de France. Nul doute quand on la connaît, qu'elle saura en tirer des enseignements pour les rendez vous futurs. Bravo Anna pour cette place de finaliste

Enfin Marie Jeanne Ourega  finaliste également au saut en longueur junior (6ème), n'a pas réussi à concrétiser tous les progrès entrevus à l'entraînement. C'est dommage car le potentiel est là et bien là. Il lui manque juste cette petite étincelle pour qu'elle soit véritablement à sa place c'est à dire aux avants postes pour y jouer la gagne.

Ces championnats de France servaient de référence pour les sélections pour le match international junior en salle  Italie, Allemagne  France qui aura lieu dans 15 jours à Padoue. (Attendons la liste des sélectionnées et peut être aurons nous une bonne surprise).

Les résultats:

AIRAULT AnnaPerche - Salle / CAF63m40N4
LIBERMAN Clara800m - Salle / CAF12'18''66IR1
LIBERMAN Clara800m - Salle / CAF12'18''10 QIR1
DACI ThiziriPerche - Salle / JUF14m00N2
KANDISSOUNON Lena400m - Salle / JUF256''49N4
KANDISSOUNON Lena400m - Salle / JUF157''04 QN4
OUREGA Marie-jeanneLongueur - Salle / JUF65m74N4
OUREGA Marie-jeanneTriple - Salle / JUF1111m65N4

---------------------------------------------------------------------------

Les championnats LIFA de cross qui se sont déroulés dans des conditions apocalyptiques à Chamarande ce dimanche 14 février délivraient pour les crossmen les précieux sésames pour les qualifications aux France. Pluie diluvienne, bourrasques de vent, boue, bourbier par endroits,  flaques d'eau tous les ingrédients étaient réunis pour décourager les plus mordus.

Les participants ont vraiment eu du courage pour affronter les éléments déchaînés de la nature. Mickaël Yéyé et Magado Bénédique ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu en obtenant de belles 12è et 16è place chez les cadets, classements synonymes de qualif pour le rendez vous national.

Voici les résultats de nos valeureux coureurs:

LANGLOIS CloeJun JUF72
LANGLOIS LiseMinimes F MIF206
MONFORT Christelle Seniors 139
ABDELMOUMEN M-amiCadets CAM126
BENEDIQUE Magado Cadets CAM16
BENEDIQUE MargadyCadets CAM77
YEYE MickaelCadets CAM12
KAHLAIYOUN AdiilEspoirs 139
LACHEREST Sebastien Seniors H SE71
MARTINHO Ezequiel Seniors H SE124
GRANGER DavidMasters VEM170
PERTHUIS NicolasMasters  VEM59

Les marcheurs le samedi se sont rendus à Eaubonne à l'occasion du meeting LIFA:

5 000m Marche-salle  meeting LIFA
BOLLINGER Vincent24'40''70
LEGENTIL Marc24'52''61
LEGENTIL Cyril25'34''60

Enfin à Eaubonne quelques benjamins minimes participaient aux épreuves combinées en salle. De nombreux records personnels ont été améliorés par nos jeunes ambitieux, volontaires, déterminés et combatifs.

Les résultats sont très bons Les benjamines et benjamins terminent dans le top 10 de la compétition et les minimes dans le top 15. Bravo à tous.

Femmes

Critérium LIFA de marche

samedi 29 septembre à Aulnay

Challenge équipe athlé B/M