Bravo CLARA, bravo MAGADO, bravo MICKAEL!!!
7 Mars 2016 - Dynamic Aulnay Club
Bravo CLARA, bravo MAGADO, bravo MICKAEL!!!

En lisant les différents commentaires, « des corps couverts de boue de la tête au pied », « Il fallait bien lacer ses chaussures sur l’hippodrome des Hunaudières, sous peine de finir sa course en chaussettes»,« l’eau est la meilleure amie de la course dans les labours et a l’art de transformer un terrain de jeu plat et peu spectaculaire en bourbier géant, sur lequel rejoindre la ligne d’arrivée devient un petit exploit »… bref nos trois participants, Clara Libermann en cadette, Magado Bénédique et Mickaël Yéyé ne sont pas près d’oublier leur premier championnat de France de cross tant les conditions de course ont une fois encore été difficiles ce dimanche 6 mars sur l’hippodrome du Mans

Clara la première en lice était assez détendue sur la ligne de départ même si les filles poussaient beaucoup dans les boxes alors qu’il restait encore 5 mn avant le coup de feu. Pendant les premiers 500m elle a dû jouer des coudes et n’avait jamais connu auparavant un départ aussi long pour se placer. Son départ plus lent qu’à l’accoutumée (d’après son ressenti) l’a obligé à courir toute seule, un groupe devant elle et un autre derrière. Elle a par la suite voulu rattraper le groupe de tête mais son accélération a réveillé des maux de ventre (suite à sa gastro), elle a alors préféré garder son rythme. Elle termine finalement à une très belle 12ème  place soit le meilleur classement d’un athlète du club à des championnats de France de cross même si elle a la sensation de ne pas avoir fait le maximum.

Le départ  428 athlètes sur la ligne…) était aussi la crainte de nos deux cadets. Le parcours relativement plat mais avec des parties extrêmement boueuses a usé les organismes mais Mickaël et Magado ont réussi ensemble une belle course. Ils en gardent une très bonne expérience pour les futurs championnats. Inséparables et complices aussi bien à l’entraînement qu’en compétition c’est cette fois Magado qui a été le plus fort sur la toute fin de course.

Voici les résultats :

Femmes

LIBERMAN Clara

Cadettes CAF

Hommes

BENEDIQUE Magado

Cadets CAM

YEYE Mickael

Cadets CAM

Bravo à tous les trois et bonne récupération.

dimanche 23 septembre à Neuilly sur Marne

Critérium LIFA de marche

samedi 29 septembre à Aulnay

Challenge équipe athlé B/M