Championnats de France par équipes à Niort: les perchistes championnes de FRANCE les masculins en bronze.
3 Octobre 2016 - Dynamic Aulnay Club

C'est vraiment une grosse délégation aulnaysienne qui s'est rendue à Niort ce week end à l'occasion de la coupe de France. Dès samedi les équipes du 4x1000m cadets et les perchistes féminines sont entrées dans le vif du sujet avec les 1ères finales.

Les perchistes féminines réalisent un sans faute et sont sacrées championnes de France avec un bon total à cette période de l'année. C'est le 6è titre pour les aulnaysiennes. Voici les performances de nos représentantes:

Alima OUATTARA 3m40 Thiziri DACI  3m70

Sandra RIBEIRO HOMO 3m60 Anna AIRAULT 3m70

Bravo.

Résultats Équipes | Perche F -
1 14,40m  DYNAMIC AULNAY CLUB
214,20m LILLE METROPOLE ATHLETISME
314,05m CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE
413,85m NICE COTE D'AZUR ATHLETISME
513,50m US TALENCE
613,40m ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE 38
712,25m PONT-AUDEMER AC
811,55m ENTENTE ANGEVINE ATHLETISME
911,35m CA DES EAUX VIVES

2016 = 2015 pour les cadets .

Adam ICHOU encore minime qui a bien dépanné, Margady BENEDIQUE, Mickaël YEYE et Magado BENEDIQUE obtiennent le même classement qu'en 2015 et terminent 15è en 11'09"34, les solides équipes de Haute Bretagne, Lille et Clermont trustant les 3 premières places .

4x200m séniors filles: 21 équipes qualifiées:

L'équipe du DAC a été disqualifiée. Les acteurs présents sur place ont été particulièrement offusqués car pour eux les passages du témoin ont tous été corrects. Malgré une réclamation et toutes les embrouilles qui ont suivies, les juges en désaccord entre eux ne sont pas revenus sur leur décision.

Félicitations malgré tout à cette équipe composée de Marie Jeanne OUREGA, Elodie DELPIO, Léna KANDISSOUNON et Clara LIBERMAN  qui a remplacé à la dernière minute Coralie LETURGEZ, malade à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Nul doute que nos relayeuses seront à coup sûr revanchardes l'an prochain.

-poids femmes 8 équipes qualifiées:

Quant à nos lanceuses de poids elles ont toutes participé dans leur finale respective. Mais à l'issue du classement définitif des clubs, pas de DAC!!! Renseignement pris, l'équipe a été non classée car sa composition était contraire au règlement. Effectivement, et cela nous avait complètement échappé ainsi qu'à la CSO lors de l'envoi de notre composition d'équipe, le club n'avait droit dans sa composition qu'à une athlète étrangère ou une mutée. Or Virginie qui est arrivée au club en septembre 2015 (il y a plus d'un an....) est considérée comme mutée. Carine  étant de nationalité étrangère, notre équipe ne pouvait donc concourir. Les performances individuelles seront toutefois comptabilisées et quoiqu'il en soit, nous serons beaucoup plus vigilants à l'avenir. Bravo aux filles qui ont malgré tout réalisé un beau parcours (elles auraient terminé 5è).

Laure GARNIER 8m87,Virginie NAJDROWSKI 8m67, Naomie WUTA 12m89, Carine BACCHETTA MEKAM 15m29

-perche hommes 8 équipes qualifiées:

Médaille de bronze pour l'équipe du DAC. Nos athlètes ont joué crânement leur chance mais ont trouvé plus forts qu'eux. L'équipe de Clermont emmenée par Valentin LAVILLENIE a triomphé devant celle de Grenoble conduite par Bastien AUZEIL sélectionné olympique à Rio.

Marin DOUSSET franchit 4m60, Joël SOLER 4m80, Sébastien et Nicolas HOMO sont crédités tous les 2 de 5m00.

Résultats Équipes | Perche M -
119,75m CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE *
219,70m ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE 38
319,40m DYNAMIC AULNAY CLUB
419,25m CA DES EAUX VIVES
516,85m ENTENTE DE HAUTE ALSACE*
616,80m US TALENCE*
716,40m EFS REIMS A. *
815,90m CA DU PAYS SAUMUROIS *

Coupe de France : Les clubs multi-récompensés

Bravo à toute cette belle délégation aulnaysienne.

Place maintenant à la récupération avant d'entamer le travail foncier de la période hivernale en vue des prochaines échéances.

Formations et colloques

6 athlètes du club participent ce dimanche 24 septembre à la formation ABC. Une rentrée studieuse pour Marie Jeanne Mickaël, Ilès Kémadio Ludovic et Jennifer.

Quant à Amandine , Julie et Elisabete, elles ont rendez vous à l'Insep ce samedi pour  le colloque PASS Athlé organisé par la Ligue

Inscriptions

Pensez à renouveler rapidement votre inscription afin de pouvoir participer aux compétitions de septembre et notamment au tour qualificatif pour la coupe de France et les relais programmés le 24/09 à Aulnay.

Consulter la page s'inscrire au Dac dans le bandeau à gauche pour les modalités d'inscriptions

-------------

Tour qualificatif pour la coupe de France et les championnats de France de relais

samedi 30  septembre à Aulnay