Clap de fin pour les marcheurs
18 Mars 2018 - Dynamic Aulnay Club
Clap de fin pour les marcheurs

Les championnats de France des 20 et 50kms marche qui se sont déroulés ce dimanche 18 mars à Mérignac marquent la fin de la saison hivernale pour tous les athlètes français. Nos sympathiques marcheurs avaient donc rendez vous en terre bordelaise pour ce dernier championnat. Bonne humeur et soleil radieux étaient de la partie ce qui a permis dans l'ensemble la réalisation de bonnes performances pour nos avaleurs de bitume. Marc Legentil dont c'était la 1ère participation sur 50kms termine 11ème en 5h15'42". Vincent Bollinger qualifié sur la même distance, victime de douleurs lombaires a dû à son grand désarroi abandonner au 27ème km. Cloé Langlois sur 20kms revient avec un nouveau record personnel (2h07'18")et se classe 10ème en espoir.Quant à Laurent et Cyril Legentil ils terminent respectivement  15ème et 21ème en 1h38'43" et 1h45'29".

Bravo et respect à Marc, Cyril, Laurent, Vincent et Cloé qui passent beaucoupd'heures à l'entraînement pour tenir ces longues distances. Félicitations à eux tous pour leur courage, leur détermination et leur volonté.

Place maintenant à un repos bien mérité avant d'attaquer d'ici un bon mois la saison estivale.

Les commentaires de Cloé à l'issue des 20kms:

"Super compétition pour moi aujourd'hui. Les France se sont très bien passés avec un  nouveau record sur 20km en 2h07'18. Super ambiance et super parcours. Et dire qu'il y a  un mois je ne pensais pas faire un tel chrono car j'ai été blessée tut l'hiver. Allez  😍😘 on y retourne pour faire baisser ce chrono 😍."

Inscriptions 2018/2019
Pensez à renouveler très rapidement votre inscription afin de pouvoir participer aux entraînements dès la rentrée au mois de septembre (voir les formalités d'inscription à la rubrique "s'inscrire")
Amandine Elisabete et Mélanie enrichissent leurs formations

Elles ont toutes les 3 obtenu avec succès leurs examens.

Amandine Homo enrichit son CV avec l'obtention du CQP technicien d'athlétisme (certification de qualification professionnelle), Elisabete Ribeiro s'est vue décerner le diplôme d'entraîneur 1er degré Baby athlé. Enfin Mélanie Correia est devenue Jeune Juge départementale.

Félicitations

Tour qualificatif pour la coupe de France