du dynamic aulnay club

Le Dynamic Aulnay club ne fut pas le 1er club à pratiquer l’athlétisme à Aulnay sous Bois, puisqu’il y eut l’ASA (association sportive aulnaysienne) à partir de 1947, puis l’ACA (Athlétic club d’Aulnay)créé le 31/01/1963, dont furent issus les fondateurs du DAC.
Sous la dénomination de Dynamic Aulnay club fut fondée à Aulnay sous Bois le 21 janvier 1973 une association sportive ayant pour objet la pratique de l’athlétisme de l’éducation physique et des sports.. Les 1ers membres du comité étaient au nombre de 6 : Etiennes Vignes le président fondateur, assisté de Gérard Levot, André Liot trésoriers, et de Bertrand Carpentier, André-Marie Hauville et Annick Strullu secrétaires.
Le 15 février 1973 la déclaration de l’association sous le titre de Dynamic Aulnay club était reçue officiellement à la sous-préfecture, et c’est le 22 février 1973 qu’elle apparut au journal officiel de la République française.
4 mois plus tard de nouvelles personnes apparurent à la tête du club dont Patrice Journeau trésorier à l’époque, suivi peu de temps après par Eric, Anne-Marie, Odette Paloux, Roland Gallosi, Michel Lesénéchal et Françoise Homo entre autres, tous 35 ans plus tard encore licenciés et fidèles au Dac.

Le 11 juin 1973 à Sevran, 24 athlètes représentèrent pour la 1ére fois le DAC en compétition. Pour l’anecdote, Bertrand Carpentier à qui nous devons l’idée du nom de Dynamic Aulnay club, (il voulait un nom exprimant le modernisme le mouvement et dont les initiales différaient de celles de l’ACA.) réussit ce jour-là, 4’21’’7 au 1500m, 35m93 au javelot et 28m32 au disque.
Ce n’est que le 2 juillet 1973 que le comité directeur de la fédération prononça l’affiliation de l’association à la FFA sous le numéro 8985, devenu depuis 093021.
Le 2 avril 1974, la LIFA accorda un avis favorable à leur demande de mutation pour 15 athlètes de l’ACA dont, Eric, Anne-Marie, et Françoise qui figurent toujours parmi nos vétérans en 2022.
Dès  lors le DAC alla de l’avant et le 1er octobre 1974 on dénombrait la participation du club dans 53 compétitions officielles.

LA MAISON BLEUE

41 AV EDOUARD VAILLANT

93000 BOBIGNY

lmb@lmbfrance.com