www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du dynamic aulnay club

2003 - Championnats de France FFA de cross: les cadets Abdel-Jalil Aitchraou, Guillaume Dumenil, Julien Tsimenankile et Cyril Legentil terminent 6èmes soit le meilleur classement par équipes du DAC à ces championnats.
 - Elisabete Ribeiro termine 2ème des championnats de France Elite en plein air.
 - Sébastien Homo 2ème aux championnats de France en salle termine 16ème des championnats d’Europe espoirs en plein air (6ème sélection en équipe de France).
 - Sandra Ribeiro 2ème en plein air aux France se classe 11ème aux Europe espoirs pour le Portugal.
 - Charles Andureu 3ème en salle et 2ème en plein air obtient sa 1ère sélection en équipe de France et se classe 4ème aux championnats d’Europe junior.
 - Virginie Manette 1ère sélection en équipe de France pour le match junior Espagne France Tunisie Algérie sur 200m.
 - Stéphanie Tamgho devient championne de France Nationale au saut en longueur.
 - Lors des interclubs FFA l’équipe masculine en N1C et l'équipe féminine en N1C sont rétrogradés pour 2004 en poule nationale 2.
 - France FSGT par équipes les masculins sont 1ers et les féminines 2èmes.
 - Organisation du 4ème meeting de la perche aux Etoiles

2004 - Charles Andureu champion de France junior au saut à la perche en salle et vice champion de France en plein air obtient sa 3ème sélection en équipe de France à l’occasion des championnats du Monde junior où il se classe 8ème.
 - Aux championnats de France Elite en salle, Amandine Homo en terminant 3ème à la perche remporte la 100ème médaille glanée à des championnats de France FFA par les athlètes du club depuis sa création.
 - Martine Journeau 10ème en sénior aux championnats de France 20 kms marche est également 2ème  en vétérante.
 - Sébastien Homo champion de France Nationale en plein air au saut à la perche.
 - Julien Tsimenankile termine 3ème des championnats de France FFA cadets au 1500 steeple.
 - Lors des interclubs cadets poule promotion, le DAC remporte le titre de champion de France FFA par équipes. Grâce à, Nicolas Homo, Laurent Legentil, Antoine Goitino, Rémi Thieuleux, Teddy Tamgho, Grégory Occin, Guillaume Wolff et Gary Onesta, le nom du club s’inscrit pour la 1ère fois dans toute l’histoire du club sur les tablettes fédérales d’un interclub FFA.
 - Le DAC remporte la coupe de France FFA de sauts grâce à l’équipe féminine du saut à la perche (Amandine Homo, Claire Barangé, Laurence Bidoc, et Laetitia Lindor),  vice-championnes de France par équipes), et grâce à l’équipe de triple saut (Marianne Diomande, Alima Ouattara, Ingrid Ssossé et Sylvia Aspilaire, médaillées de bronze)
 - L'équipe de perche masculine championne de France pour la 1ère fois lors de la Coupe des sauts avec Sébastien Homo Charles Andureu Nicolas Homo et Patrice Court.
 - Lors des interclubs, les masculins se maintiennent en N2 et les féminines sont rétrogradées en poule promotion Nationale 2 pour 2005.
 - 5ème meeting de la perche aux Etoiles.France FSGT par équipes : l’or pour les masculins l’argent pour les filles.

2005 - Lors des championnats de France FFA, Grégory Occin devient vice champion de France cadet au triple saut en salle. Teddy Tamgho obtient le même métal en plein air. Charles Andureu  médaille de Bronze au saut à la perche espoir en salle, champion de France espoir l’été et 3ème aux France Elite en plein air remporte le match international espoir Grande-Bretagne France République Tchèque Espagne pour sa 5ème sélection en équipe de France.
 - Nicolas HOMO obtient sa 1ère sélection en équipe de France. Il participe aux championnats du monde cadets à Marrakech et se classe 19ème. 1er podium national également pour Nicolas qui obtient la médaille de bronze aux France en plein air.
 - Adeline DUPUY 1ère athlète du club à participer aux championnats de France FFA du critérium des lancers longs termine 5ème au marteau.
 - Lors des interclubs, les masculins se maintiennent en N2 et les féminines retrouvent la poule Nationale 2 pour 2006.
 - Lors de la coupe de France par équipes à Obernai en juin nos 4 équipes obtiennent un podium :
   -2èmes pour les féminines à la perche (Amandine Homo, Virginie Lhomme, Laurence Bidoc, et Laetitia Lindor)
   -2èmes pour  les perchistes masculins  avec Sébastien Homo Charles Andureu Nicolas Homo et Mahamadou Diagouraga
   -2èmes pour les triple sauteuses: Marianne Diomande, Alima Ouattara, Ingrid Ssossé et Sandrine Talbot
   -3èmes pour les triples sauteurs Grégory Occin Teddy Tamgho Grégory Ismain et Julien Losada
 - En octobre l’équipe de perche masculine est championne de France par équipes. 2ème titre à Val de Reuil avec Sébastien Homo Charles Andureu Nicolas Homo et Guillaume Wolff. L’équipe féminine est 4ème.
 - Organisation du 6ème meeting de la perche aux Etoiles

2006 - Avec un total porté à 50897 points lors des interclubs au classement mixte le club termine 4ème club français de N2 et obtient la montée en poule Nationale 1 C pour 2007.
 - Lors des championnats de France FFA en salle, Teddy Tamgho devient double champion de France cadet au triple saut et au saut en longueur. En plein air, il récidive au triple et empoche la médaille d’argent au saut en longueur. Il  obtient sa 1ère sélection en équipe de France en participant au match junior France Algérie Italie Espagne Tunisie. Grégory Occin remporte la médaille de bronze au triple saut en salle et participe aux championnats du monde scolaires à Athènes en plein air où il termine 8ème.
 - Sébastien Homo, champion de France Nationale en plein air au saut à la perche, devient également vice champion de France Elite.
 - Laurence Bidoc championne de France Nationale en plein air au saut à la perche.
 - Pascale Wolff médaillée cet hiver aux championnats de France vétérans en salle (1ère à la perche 2ème sur 60m haies 3ème en hauteur) gagne 2 fois l’argent l’été (perche, 80 m haies) et obtient sa 1ère sélection en équipe de France vétérans pour le match France Belgique Grande Bretagne.
 - L’équipe de perche masculine championne de France par équipes pour la 3ème fois à Evry avec Sébastien Homo Charles Andureu Nicolas Homo et Guillaume Wolff.
 - 2ème place pour les féminines à la perche (Amandine Homo, Virginie Lhomme, Laurence Bidoc, et Loyside Descloux)
 - Organisation du 7ème meeting de la perche aux Etoiles

2007 - Lors des championnats de France FFA en salle, Teddy Tamgho est champion de France junior au triple saut et obtient sa 2ème  sélection en équipe de France pour le match junior France Allemagne Italie. Nicolas Homo en junior et Charles Andureu en espoir 3ème au saut à la perche en salle.
 - En plein air, Teddy Tamgho, Grégory Occin au triple saut et Nicolas Homo au saut à la perche participent aux championnats d’Europe juniors à Hengelo (Pays Bas) et se classent respectivement 4ème, 19ème et 16ème. Charles Andureu termine 8ème aux championnats d’Europe espoirs en Hongrie.
 - Aux championnats de France, Teddy conserve son titre junior au triple saut et se classe 2ème du concours de longueur. Charles termine 2ème au saut à la perche espoirs, Nicolas 3ème au saut à la perche junior et Cyril Legentil en espoir obtient la  médaille de bronze sur 20 kms marche.
 - En vétérans, Pascale Wolff  2ème  en longueur et 3ème sur 60 m haies en salle remporte le titre l’été sur 80m haies, finit 3ème sur 400m haies  et  devient championne du monde à la perche dans la catégorie femmes 40ans. 
 - Avec un  nouveau record  porté à 51168 points lors des interclubs au classement mixte le club se maintient en poule Nationale 1 C pour 2008.
 - L’équipe de perche masculine championne de France par équipes pour la 4ème fois à Evry avec Sébastien Homo Charles Andureu Nicolas Homo et Guillaume Wolff.
 - 3ème place pour les féminines à la perche (Amandine Homo, Virginie Lhomme, Alima Ouattara, et Loyside Descloux)
 - Organisation du 8ème meeting de la perche aux Etoiles

2008 - Lors des championnats de France FFA en salle, Guillaume Wolff devient champion de France junior sur 60m haies et obtient sa 1ère sélection en équipe de France pour le match junior Allemagne France Italie.
 - Catégorie vétérans, Pascale Wolff championne de France en salle et en plein air à la perche et sur les  haies remporte la médaille de bronze à la perche aux championnats du monde en salle catégorie femmes 45 ans .
 - Lors de la finale  interclubs de Nationale 1 C le club en totalisant 50178points  est rétrogradé dans un 1er temps en poule nationale 2 pour 2009. Les bons résultats enregistrés chez les jeunes lors du challenge d’automne permettent au club de réintégrer la poule Nationale 1C pour 2009.
 - L’équipe de perche masculine termine 2ème  aux championnats de France par équipes à Dreux avec Sébastien Homo Charles Andureu Sylvain Chalaux et Guillaume Wolff
 - Les féminines à la perche sont également vice championnes de France par équipes (Laurence Bago, Virginie Lhomme, Alima Ouattara, et Emeline Chevauchée)
 - Organisation du 9ème meeting de la perche aux Etoiles

2009 - Lors des championnats de France FFA en salle Grégory Occin obtient la médaille de bronze au triple saut espoir. Guillaume Wolff termine également 3ème sur 110 m haies espoirs en plein air
 - Le club se maintient en poule Nationale 1 C des interclubs pour 2010.
 - L’équipe de perche masculine championne de France par équipes pour la 5ème fois à Castres avec Sébastien Homo Grégory Ismain, Martin Airault et Guillaume Wolff
 - 3ème place pour les féminines à la perche (Amandine Homo, Emeline Chevauchée, Alima Ouattara, et laetitia Lindor)
 - Organisation du 10ème meeting de la perche aux Etoiles.

2010 - Organisation des 24h chrono de l’athlétisme à Aulnay (avril)
 - Mathieu Lacherest, Aline Goyat, Abdel Aitchraou et  Antoine Goitino participent aux championnats de France de cross. Le club rétrograde en poule Nationale 2 des interclubs pour 2010.

 - Alima Ouattara obtient sa première sélection en équipe de Côte d'Ivoire et remporte une première médaille continentale seniors pour le club. Elle termine 3ème des championnats d'Afrique à Nairobi (Kenya)
 - L’équipe de perche masculine vice championne de France par équipes avec Sébastien Homo Grégory Ismain, Nicolas Homo et Guillaume Wolff
 - 2ème place également pour les féminines à la perche (Amandine Homo, Emeline Chevauchée, Alima Ouattara, et Laurence Bago)

2011 - Le club se maintient en poule Nationale 2 des interclubs pour 2012.

- Julie Poujollon participe aux championnats de France de cross
 - Guillaume Wolff est vice champion de France espoir sur 110m haies, Fatoumata Bamba vice championne de France junior au triple saut Grégory Occin médaille de bronze au triple saut espoir Emeline Chevauchée médaille de bronze au saut à la perche junior et le relais 4x100m espoir Guillaume Wolff François Goncalves Jimmy François et Armand Tshiaji également en bronze.
 - Alima Ouattara termine 2ème des jeux africains à Maputo (Mozambique)
 - L’équipe de perche  masculine championne de France par équipes avec Sébastien Homo, Nicolas Homo Thomas Reistroffer et Sylvain Chalaux. L’équipe féminine est 4ème

2012 - Le club rétrograde en poule promotion Nationale 2 des interclubs pour 2013.
 - Lors des championnats de France FFA en salle Emeline Chevauchée remporte le titre de championne de France au saut à la perche espoir. Nicolas Homo remporte la médaille de bronze des championnats nationaux en salle au saut à la perche En plein air Emeline termine 2ème des championnats de France espoirs.

Lors des championnats de France par équipes, les marcheurs Marc, Cyril, Laurent Legentil et Valentin Lahaie obtiennent le titre par équipes.L’équipe de perche masculine est vice championne de France ( Sébastien Homo, Nicolas Homo Joël Soler et Sylvain Chalaux). L’équipe féminine est 3ème(Amandine Homo Alima Ouattara Thiziri Daci Emeline Chevauchée)
 - Alima Ouattara finit 5ème des championnats d'Afrique.
 - Organisation du 11ème meeting de la perche aux Etoiles.

Gros Plans
INTERCLUBS

Le 1er tour des interclubs aura lieu le dimanche 6 mai à Longjumeau.

. Retenez dès à présent cette date très importante dans le calendrier du club.

Nous rencontrerons les clubs suivants tous de Nationale 2:

Essonne Athlétic ,Arpajon, Mongeron, Nogent, Tremblay, Créteil et Ivry.

La finale aura lieu 15 jours plus tard le 19 ou 20 mai.

Les Espaces

 

CLUB PREMIUM DE LA REGION ILE-DE-FRANCE

 

 

 

Retrouvez la charte locale du sport de la municipalité d'Aulnay-sous-Bois en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

 

Mise à jour du site

Retrouvez régulièrement le bilan national et le  bilan du club 2016dans chaque discipline à la rubrique bilan du club mis à jour en temps réel

 

Prochains rendez vous

 samedi 24  et 25 février

 à Val de reuil

Championnats de France cadets juniors