Fin de saison estivale en apothéose pour les athlètes du DAC auc championnats de France cadets juniors.
22 Juillet 2018 - Dynamic Aulnay Club

Les cadets juniors du Dynamic Aulnay Club ont fini la saison en beauté lors des championnats de France qui se sont déroulés les 20/21 et 22 juillet à Evry Bondoufle. Quel bonheur d'accompagner ces jeunes athlètes. A commencer par la plus jeune Naeva Crépin cadette 1ère année, une athlète prometteuse qui a un bel avenir devant elle et qui termine 13ème de ces championnats sur 200m (25"63).

Quelle belle satisfaction aussi pour les perchistes Léa Chalaux et Adam Ichou qui participaient à leur 1er championnat de France. Record personnel pour Léa qui avec 3m35 termine 18ème du concours de qualification chez les cadettes. 7ème place en finale pour Adam (4m40) doté d'un fort potentiel qui a pris des perches qu'il n'avait jamais utilisées auparavant.

Et que dire des juniors Naomie Wuta au poids et Mickael Yéyé sur 800m... Naomie s'en est allée chercher une superbe médaille de bronze à son dernier essai en améliorant son record (14m04).

Mickael 5ème des bilans obtient lui aussi sa 1ère médaille aux championnats de France en terminant 2ème vice champion de France en 1'51"52 devancé par un adversaire qui pulvérise son record de plus d'une seconde et demie. Mickael a d'ailleurs réalisé une remarquable saison en alignant plusieurs chronos sous les 1'52".

On aura aussi une petite pensée pour Clara Liberman et Anna Airault toutes les 2 forfaits sur blessure pour ces championnats et qui avaient elles aussi largement le potentiel pour monter sur la "boîte".

Il conviendra de féliciter également chaleureusement les entraîneurs qui oeuvrent au quotidien toute l'année pour mettre les athlètes dans les meilleures conditions. Sans eux, rien ne serait possible. Merci Claude, Florent, Serge, Fabrice, Eric, Céline, Francky, Raymond, Amandine, Patrice (et Laurence Manfredi pour ses conseils au poids) pour tout le travail que vous accomplissez dans l'ombre.

Le bilan de la saison est d'ores et déjà très positif avec rappelons le aussi les 3 médailles lors des championnats de France espoirs (médailles d'or pour Marie Jeanne Ourega en longueur et Léna Kandissounon sur 800m, médaille d'argent pour Thiziri Daci au saut à la perche sans oublier les 5 qualifiées aux championnats de France élite et la 4ème place de Carine Bacchetta Mékam au poids, et sur le plan collectif la montée du club en Nationale 1.

Bravo à tous et maintenant place aux vacances.

Inscriptions 2018/2019
Pensez à renouveler très rapidement votre inscription afin de pouvoir participer aux entraînements dès la rentrée au mois de septembre (voir les formalités d'inscription à la rubrique "s'inscrire")
Amandine Elisabete et Mélanie enrichissent leurs formations

Elles ont toutes les 3 obtenu avec succès leurs examens.

Amandine Homo enrichit son CV avec l'obtention du CQP technicien d'athlétisme (certification de qualification professionnelle), Elisabete Ribeiro s'est vue décerner le diplôme d'entraîneur 1er degré Baby athlé. Enfin Mélanie Correia est devenue Jeune Juge départementale.

Félicitations

Tour qualificatif pour la coupe de France