www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du dynamic aulnay club

2013  - Lors des championnats de France FFA en salle Emeline Chevauchée se classe 3ème au saut à la perche espoir et Nicolas Homo remporte le titre des championnats nationaux en salle. Carine Mekam finit au pied du podium des championnats de France Elite en salle au lancer de poids. En plein air Thiziri Daci pour sa 1ère sélection en équipe de France se classe 4ème (saut à la perche)du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Aux championnats de France Marie Jeanne Ourega termine 3ème au saut en longueur cadette. 4 athlètes sont qualifiés aux championnats de France Elite (Carine Mekam 4ème au poids Nicolas Homo, Emeline Chevauchée à la perche et Guillaume Wolff sur 110m haies.

En terminant 4ème de la finale de Promotion N2A des interclubs, le club accède en poule nationale 2 pour 2014. Lors des championnats de France par équipes, l’équipe féminine de saut à la perche (Amandine Homo, Sandra Ribeiro Homo, Thiziri Daci, Emeline Chevauchée) obtient le titre par équipes. Les marcheurs, Cyril, Laurent Legentil Vincent Bollinger et Valentin Lahaie sont vice champions de France. L’équipe de perche masculine est également vice championne de France ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Guillaume Wolff et Mahamadou Diagouraga). Organisation du 12ème meeting de la perche aux Etoiles

 2014- Carine Mekam termine 3ème des championnats de France Elite en salle au poids devenant ainsi la 1ère athlète du DAC à obtenir en lancer un podium à ces championnats. Nicolas Homo est 5ème à la perche et Guillaume Wolff 10ème sur 60m haies. Thiziri Daci est championne de France cadette en salle au saut à la perche, Marie Jeanne Ourega vice championne de France cadette à la longueur et Sandra Ribeiro Homo championne de France nationale à la perche.

Le Dac conforte sa place en Nationale 2 lors de la finale interclubs.

En plein air Thiziri Daci pour sa 2ème sélection en équipe de France participe aux sélections européennes à Bakou (Adjerbaidjan)  et se qualifie pour les Jeux Olympiques de La Jeunesse à Nanjing (Chine) où elle termine 5ème (3ème sélection en équipe de France ). Elle est vice championne de France au saut à la perche cadette.3 athlètes ont participé aux championnats de France Elite ( Nicolas Homo 6ème à la perche, Carine Mekam 7ème au poids, Sandra Ribeiro Homo 9ème à la perche). Alima Ouattara participe avec l'équipe de Côte d'Ivoire aux championnats d'Afrique à Marrackech et se classe 5ème.

Lors des championnats de France par équipes, l’équipe masculine de saut à la perche ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Guillaume Wolff et Mahamadou Diagouraga) obtient le titre par équipes. Les marcheurs, Cyril, Laurent, Marc Legentil et Mohamed Zaoui sont vice champions de France. L’équipe de perche féminine termine 6ème (Amandine Homo, Laurence Bago, Thiziri Daci, Alima Ouattara).

 2015- Léna Kandissounon devient double championne de France cadette en salle et en plein air sur 400m. Thiziri Daci  vice championne de France junior en salle au saut à la perche obtient sa 4ème sélection en équipe de France (match international junior France Allemagne Italie). Clara Liberman termine 5ème de la finale nationale minime des pointes d'or.

Le Dac conforte sa place en Nationale 2 lors de la finale interclubs.

Lors des championnats de France par équipes, l’équipe masculine de saut à la perche ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Guillaume Wolff et Marin Dousset) obtient le titre par équipes tout comme les marcheurs, Cyril, Laurent, Marc Legentil et Julien Danchot . L’équipe de perche féminine est médaillée de bronze (Anna Airault , Laurence Bago, Thiziri Daci, Alima Ouattara).

2016-Thiziri Daci au saut à la perche junior et Clara Liberman  sur 800m cadette sont championnes de France en salle et Léna Kandissounon  vice championne de France junior sur 400m. Thiziri Daci  obtient sa 5ème sélection en équipe de France (match international junior Italie France Allemagne ) accompagnée par Léna qui fête à cette occasion sa 1ère cape tricolore.

En terminant 7ème toutes interrégions confondues lors de la finale des interclubs avec un nouveau record à la clé(50101 points), le club accède en poule nationale 1 pour 2017.

En plein air Thiziri Daci au saut à la perche junior et Léna Kandissounon  sur 400m juniors sont championnes de France. Clara Liberman  sur 800m cadette est vice championne de France , Anna Airault perche cadette et Marie jeanne Ourega longueur junior sont médaillées de bronze.

Thiziri Daci (saut à la perche), 6ème sélection  et Léna Kandissounon (relais 4x400m) 2ème sélection, sélectionnées  en équipe de France pour les championnats du Monde juniors à Bydgoszsz terminent respectivement 7ème et 11ème de ces championnats.

Lors des championnats de France par équipes à Niort, l’équipe de perche féminine termine remporte le titre (Anna Airault Sandra Ribeiro Homo, Thiziri Daci, Alima Ouattara). L’équipe masculine de saut à la perche ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Joël Soler et Marin Dousset obtient la médaille de bronze.

 2017- Léna Kandissounon  est sacrée championne de France junior en salle sur 400m. Clara Liberman remporte le 800m cadette et Anna Airault s'empare du titre cadette au saut à la perche.

 Carine Mekam termine 2ème des championnats de France Elite en salle au poids .

Léna obtient sa 3ème sélection en équipe de France (match international junior Allemagne France)et Anna Airault honore sa 1ère sélection en en équipe de France pour le match Biélorussie-Estonie-France-Lettonie-Lituanie-Pologne-Turquie-Ukraine.

Anna Airault et Clara Liberman récidivent et sont championnes de France en plein air. Léna Kandissounon  obtient la médaille d'argent.

Aux championnats du Monde cadets, Anna Airault pour sa 2ème sélection en en équipe de France obtient une magnifique médaille de bronze. Léna, sélectionnée aux championnats d'Europe juniors (4ème sélection en équipe de France) termine 9ème en individuelle sur 400m et 5ème sur 4x400m. Aux Jeux de la Francophonie ,Carine Mekam se classe 2ème au lancer de poids.

Gros Plans
Amandine Elisabete et Mélanie enrichissent leurs formations
Amandine Elisabete et Mélanie enrichissent leurs formations

Elles ont toutes les 3 obtenu avec succès leurs examens.

 Amandine Homo enrichit son CV avec l'obtention du CQP technicien d'athlétisme (certification de qualification professionnelle), Elisabete Ribeiro s'est vue décerner le diplôme d'entraîneur 1er degré Baby athlé. Enfin Mélanie Correia est devenue Jeune Juge départementale.

 Félicitations   

Les Espaces

 

CLUB PREMIUM DE LA REGION ILE-DE-FRANCE

 

 

 

Retrouvez la charte locale du sport de la municipalité d'Aulnay-sous-Bois en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

 

Mise à jour du site

Retrouvez régulièrement le bilan national et le  bilan du club 2016dans chaque discipline à la rubrique bilan du club mis à jour en temps réel

 

Prochains rendez vous

 samedi 14 dimanche 15 juillet à Niort

championnats de France espoirs

----------

Championnats du Monde Juniors 

Tampere (FIN) 

qualifs perche mardi 10 juillet finale jeudi 12 juillet

 

ANNA AIRAULT
Perche
AIRAULT Anna
Age : 17 ans - Sél. : 3 J
SB : 4m20 - PB : 4m20
Club : Dynamic Aulnay Club