2013 - Lors des championnats de France FFA en salle Emeline Chevauchée se classe 3ème au saut à la perche espoir et Nicolas Homo remporte le titre des championnats nationaux en salle. Carine Mekam finit au pied du podium des championnats de France Elite en salle au lancer de poids. En plein air Thiziri Daci pour sa 1ère sélection en équipe de France se classe 4ème (saut à la perche)du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Aux championnats de France Marie Jeanne Ourega termine 3ème au saut en longueur cadette. 4 athlètes sont qualifiés aux championnats de France Elite (Carine Mekam 4ème au poids Nicolas Homo, Emeline Chevauchée à la perche et Guillaume Wolff sur 110m haies.
En terminant 4ème de la finale de Promotion N2A des interclubs, le club accède en poule nationale 2 pour 2014. Lors des championnats de France par équipes, l’équipe féminine de saut à la perche (Amandine Homo, Sandra Ribeiro Homo, Thiziri Daci, Emeline Chevauchée) obtient le titre par équipes. Les marcheurs, Cyril, Laurent Legentil Vincent Bollinger et Valentin Lahaie sont vice champions de France. L’équipe de perche masculine est également vice championne de France ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Guillaume Wolff et Mahamadou Diagouraga). Organisation du 12ème meeting de la perche aux Etoiles
2014- Carine Mekam termine 3ème des championnats de France Elite en salle au poids devenant ainsi la 1ère athlète du DAC à obtenir en lancer un podium à ces championnats. Nicolas Homo est 5ème à la perche et Guillaume Wolff 10ème sur 60m haies. Thiziri Daci est championne de France cadette en salle au saut à la perche, Marie Jeanne Ourega vice championne de France cadette à la longueur et Sandra Ribeiro Homo championne de France nationale à la perche.
Le Dac conforte sa place en Nationale 2 lors de la finale interclubs.
En plein air Thiziri Daci pour sa 2ème sélection en équipe de France participe aux sélections européennes à Bakou (Adjerbaidjan) et se qualifie pour les Jeux Olympiques de La Jeunesse à Nanjing (Chine) où elle termine 5ème (3ème sélection en équipe de France ). Elle est vice championne de France au saut à la perche cadette.3 athlètes ont participé aux championnats de France Elite ( Nicolas Homo 6ème à la perche, Carine Mekam 7ème au poids, Sandra Ribeiro Homo 9ème à la perche). Alima Ouattara participe avec l'équipe de Côte d'Ivoire aux championnats d'Afrique à Marrackech et se classe 5ème.
Lors des championnats de France par équipes, l’équipe masculine de saut à la perche ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Guillaume Wolff et Mahamadou Diagouraga) obtient le titre par équipes. Les marcheurs, Cyril, Laurent, Marc Legentil et Mohamed Zaoui sont vice champions de France. L’équipe de perche féminine termine 6ème (Amandine Homo, Laurence Bago, Thiziri Daci, Alima Ouattara).
2015- Léna Kandissounon devient double championne de France cadette en salle et en plein air sur 400m. Thiziri Daci vice championne de France junior en salle au saut à la perche obtient sa 4ème sélection en équipe de France (match international junior France Allemagne Italie). Clara Liberman termine 5ème de la finale nationale minime des pointes d'or.
Le Dac conforte sa place en Nationale 2 lors de la finale interclubs.
Lors des championnats de France par équipes, l’équipe masculine de saut à la perche ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Guillaume Wolff et Marin Dousset) obtient le titre par équipes tout comme les marcheurs, Cyril, Laurent, Marc Legentil et Julien Danchot . L’équipe de perche féminine est médaillée de bronze (Anna Airault , Laurence Bago, Thiziri Daci, Alima Ouattara).
2016-Thiziri Daci au saut à la perche junior et Clara Liberman sur 800m cadette sont championnes de France en salle et Léna Kandissounon vice championne de France junior sur 400m. Thiziri Daci obtient sa 5ème sélection en équipe de France (match international junior Italie France Allemagne ) accompagnée par Léna qui fête à cette occasion sa 1ère cape tricolore.
En terminant 7ème toutes interrégions confondues lors de la finale des interclubs avec un nouveau record à la clé(50101 points), le club accède en poule nationale 1 pour 2017.
En plein air Thiziri Daci au saut à la perche junior et Léna Kandissounon sur 400m juniors sont championnes de France. Clara Liberman sur 800m cadette est vice championne de France , Anna Airault perche cadette et Marie jeanne Ourega longueur junior sont médaillées de bronze.
Thiziri Daci (saut à la perche), 6ème sélection et Léna Kandissounon (relais 4x400m) 2ème sélection, sélectionnées en équipe de France pour les championnats du Monde juniors à Bydgoszsz terminent respectivement 7ème et 11ème de ces championnats.
Lors des championnats de France par équipes à Niort, l’équipe de perche féminine termine remporte le titre (Anna Airault Sandra Ribeiro Homo, Thiziri Daci, Alima Ouattara). L’équipe masculine de saut à la perche ( Sébastien Homo, Nicolas Homo, Joël Soler et Marin Dousset obtient la médaille de bronze.
2017- Léna Kandissounon est sacrée championne de France junior en salle sur 400m. Clara Liberman remporte le 800m cadette et Anna Airault s'empare du titre cadette au saut à la perche.
Carine Mekam termine 2ème des championnats de France Elite en salle au poids .
Léna obtient sa 3ème sélection en équipe de France (match international junior Allemagne France)et Anna Airault honore sa 1ère sélection en en équipe de France pour le match Biélorussie-Estonie-France-Lettonie-Lituanie-Pologne-Turquie-Ukraine.
Anna Airault et Clara Liberman récidivent et sont championnes de France en plein air. Léna Kandissounon obtient la médaille d'argent.
Aux championnats du Monde cadets, Anna Airault pour sa 2ème sélection en en équipe de France obtient une magnifique médaille de bronze. Léna, sélectionnée aux championnats d'Europe juniors (4ème sélection en équipe de France) termine 9ème en individuelle sur 400m et 5ème sur 4x400m. Aux Jeux de la Francophonie ,Carine Mekam se classe 2ème au lancer de poids.
2018-Thiziri Daci au saut à la perche espoir et Clara Liberman sur 800m junior sont championnes de France en salle. Anna Airault vice championne de France junior en salle au saut à la perche remporte le match international junior France Allemagne Italie à l'occasion de sa 3ème sélection internationale en équipe de France . Léna Kandissounon termine 3ème des championnats e France espoirs sur 800m et Carine Mekam obtient également la médaille de bronze au poids lors des France Elite.
En terminant 3ème toutes interrégions confondues lors de la finale des interclubs avec un nouveau record à la clé (51618 points), le club accède en poule nationale 1 pour 2019.
En plein air Marie jeanne Ourega longueur espoir et Léna Kandissounon sur 800m espoir sont championnes de France. Thiziri Daci au saut à la perche espoir et Mickaël Yéyé sur 800m junior sont vice champions de France . Naomie Wuta obtient la médaille de Bronze au poids junior
.Aux championnats du Monde junior, Anna Airault pour sa 4ème sélection en en équipe de France termine 24ème.
Lors des championnats de France par équipes à Obernai, l’équipe de perche mixte termine termine 2ème (Elisabete Ribeiro, Thiziri Daci, Adam Ichou Benoït Teychiné). L’équipe mixte de triple saut( Marie Jeanne Ourega Victoria Bomian Adam Ballouk Iliès Ballouk) est également vice championne de France par équipes.
2019-Naomie Wuta entre dans l'histoire du club en étant la première lanceuse du club à endosser le maillot de équipe de France . à l'occasion du match méditerranéen espoirs. Elle termine 3ème des championnats de France espoirs en salle (poids) tout comme Marie jeanne Ourega 3ème au saut en longueur espoir également.
Sandra héléna Homo Ribeiro Elisabete Ribeiro Laurence Bago réalisent le triplé lors des championnats de France masters F35. Léna Kandissounon sur 800m espoir est championne de France Clara Liberman sur 800m junior et Naomie Wuta au poids espoir sont vice championnes de France .Marie jeanne Ourega est médaillée de bronze au saut en longueur espoir. Aux championnats d'Europe espoirs Léna Kandissounon (5ème sélection en équipe de France) se classe 10ème sur 800m.Aux championnats d'Europe masters à Venise Elisabete remporte la médaille de bronze.
Lors des championnats de France par équipes à Blois, l’équipe de perche mixte termine termine 2ème (Anna Airault, Thiziri Daci, Adam Ichou Benoït Teychiné).
Le club est rétrogradé en poule Nationale 2 des interclubs pour 2020.
2020-Malgré une année marquée par la pandémie et de nombreux championnats annulés Naomie Wuta au poids espoir est vice championne de France en salle. Adam Ichou aux championnats de France junior en salle obtient la médaille de Bronze. Carine Mekam se classe se pare du même métal au lancer de poids aux France Elite en plein air.
2021-La pandémie perturbe une nouvelle fois et de nombreux championnats hivernaux jeunes sont annulés. Thiziri Daci remporte la médaille de bronze aux Championnats de France Elite en salle. Naomie Wuta au poids espoir est vice championne de France en plein air tout comme Joad Martinho sur 5000m junior.Lors des Open de France Carine Mekam au poids remporte le concours et Mickaël Yéyé qui est le 1er athlète à descendre sous les 1'50" sur 800m(1'47"80) finit 2ème. Aux championnats de France de cross disputés en novembre Joad Martinho en junior termine 15ème soit la meilleure place obtenue par un athlète du club à ces championnats.
2022 Aux championnats de France Elite en salle Carine Mekam termine 3ème au poids. Toujours au poids, Naomie Wuta obtient la médaille d'argent aux France Elite en plein air. Aux championnats d'Europe masters en salle à Braga Frédéric GHIBAUDO remporte la médaille d'or au saut à la perche M35. Récidive pour Frédéric aux championnats du monde en plein air à Tampere (Finlande). Carine Mekam termine 2ème ces championnats d'Afrique.
Joad Martinho remporte les championnats de France des 10kms sur route et les championnats de France junior sur 5000m. Il obtient ses 2 premières sélections en équipe de France (20è aux championnats du Monde junior en Colombie et 1er à Oderzo (Italie) lors du match européen su route).
Les lanceuses de poids Carine Bacchetta, Gaëlle Vauzou iNare, Noémie Wuta et Anna Etomba remportent lors de la coupe de France l'épreuve de poids.
Le club est rétrogradé en poule promo Nationale 2 des interclubs pour 2023.
LA MAISON BLEUE
41 AV EDOUARD VAILLANT
93000 BOBIGNY
Tél : 01 48 47 33 24
lmb@lmbfrance.com
Retrouvez régulièrement le bilan national et le bilan du club 2023 dans chaque discipline à la rubrique bilan du club mis à jour en temps réel
Prochains rendez vous