Un grand honneur pour notre club. Bienvenue au Dynamic Aulnay club MAURICE
5 Mai 2017 - Dynamic Aulnay Club
Un grand honneur pour notre club. Bienvenue au Dynamic Aulnay club MAURICE

174 titres de champions de France, 15 médailles internationales, 34 records de France dont un record du Monde. Jamais l'athlétisme français n'a connu d'aussi prolifique pourvoyeur de résultats que MAURICE HOUVION.

Patrick Abada, Philippe Houvion, son propre fils, Ferenc Salbert et bien sûr Jean Galfione ont écrit sous sa houlette les plus belles pages de l’histoire de la perche avant l’avènement de Renaud Lavillenie.

.Jean Galfione fera d’ailleurs toute sa carrière avec lui. Ensemble, ils remporteront le titre olympique lors des Jeux Olympiques 1996 d'Atlanta mais également un titre mondial en salle en 1999. Ils remporteront également de nombreux accessits comme trois médailles de bronze aux championnats du monde d'athlétisme 1995, championnats d'Europe d'athlétisme 1998 et championnats d'Europe d'athlétisme 1994

. Des succès qui ne doivent rien au hasard mais à la rigueur et à l’exigence de Maurice Houvion. Passionné de programmation d'entrainement, il a aussi été l’entraîneur  des aulnaysiens Amandine HOMO ( 1ère française à 4m00 en France 17 sélections en équipe de France, 67 records de France et  médaillée de bronze aux championnats d’Europe junior) et de son frère Sébastien HOMO ( champion du Monde cadet et champion d’Europe junior.)

Depuis 2005, date à laquelle il a pris sa retraite, Maurice Houvion continue à faire quotidiennement du VTT et de la musculation. Mais le virus de la perche le démange encore. C’est pourquoi il a décidé (avec son ami Alain LABBE ancien perchiste) de reprendre  un entraînement plus méthodique et soutenu et de s’attaquer au record de France des plus de 80 ans.

Et c’est au Dynamic Aulnay Club qu’il a voulu reprendre une licence. C’est un immense honneur pour le club de le compter parmi nos adhérents.

Nul doute qu’on viendra tous l’encourager lors des mercredis d’Aulnay où il envisage de s’attaquer au record de France.

Bienvenue au club Maurice et bonne préparation.

Son palmarès :

30 sélections en équipe de France A

7 records de France en plein air au saut à la perche, pour une hauteur portée de 4,48 m à 4,87 m entre 1962 et 1964.

Champion de France 1962 et 1963.

·         Blessé aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964, il décide alors d'arrêter sa carrière personnelle.

- En 1977, Maurice Houvion devient le Champion du Monde des vétérans à Göteborg, avec un bond de 4,50 m (à 43 ans) !
- 5 ans plus tard, en
1982, il est encore vice-champion d'Europe, avec 4,40 m (...il sera aussi 3e
en 1984, 1986, et 1988 (à 54 ans))

Formations et colloques

6 athlètes du club participent ce dimanche 24 septembre à la formation ABC. Une rentrée studieuse pour Marie Jeanne Mickaël, Ilès Kémadio Ludovic et Jennifer.

Quant à Amandine , Julie et Elisabete, elles ont rendez vous à l'Insep ce samedi pour  le colloque PASS Athlé organisé par la Ligue

Inscriptions

Pensez à renouveler rapidement votre inscription afin de pouvoir participer aux compétitions de septembre et notamment au tour qualificatif pour la coupe de France et les relais programmés le 24/09 à Aulnay.

Consulter la page s'inscrire au Dac dans le bandeau à gauche pour les modalités d'inscriptions

-------------

Tour qualificatif pour la coupe de France et les championnats de France de relais

samedi 30  septembre à Aulnay