Championnats de France de cross
Commentez cette actualité
10 Mars 2024 - Dynamic Aulnay Club
Championnats de France de cross

"Une expérience en or, une expérience de ouf" les commentaires d'Imrane Aissaoui en disent long à l'issue de ces championnats de France de cross qui se sont déroulés à Cap découverte ce dimanche 10 mars.

Un cross extrêmement difficile avec beaucoup de boue mais aussi bien pour Imrane en minime que pour notre cadet Ange Moutima Backenga, ce championnat à coup sûr leur a  permis d'engranger une solide expérience.

Ange: C'était très difficile C'est le plus dur cross de ma vie. Je me suis accroché avec mon mental pendant toute la course. J'ai réussi à battre des athlètes qui m'avaient devancé aux LIFA. Je fais mieux que l'an dernier. Même si je finis assez loin je suis satisfait pour ma qualification à ces championnats qui était l'objectif de ma saison.

Imrane: "C'est ma première expérience et pour moi c'est une expérience très intéressante. Le parcours était très difficile avec de la boue et des flaques d'eau partout. On était déjà trempé avant le départ de la course. C'est vraiment une compétition de cadors avec des athlètes qui jouent des coudes, des bousculades etc . J'étais sélectionné dans l'équipe de la ligue et la LIFA termine  à la 2è place par équipes mixte ce qui est un très bon résultat."

Claude leur entraîneur: Dès la reconnaissance du parcours j'ai compris que les conditions de course n'allaient pas les avantager, avec ce terrain extrêmement lourd. C'est une bonne expérience pour eux. Ils n'ont pas démérité et ont donné le meilleur d'eux mêmes.

Voici les résultats:

minimes masculins Imrane Aissaoui: 96è /177